https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink

Mañana Juntos

Mañana Juntos, demain ensemble en espagnol, est une association créée au sein du lycée Saint Adrien et, qui, tous les deux ans, organise un projet de solidarité en Amérique Latine dans des pays tels que l'Argentine (2004), le Paraguay (2006) ou encore le Pérou (2008, 2012 et 2014). Elle est en lien avec les écoles lasalliennes et fut créée en 2002 par des professeurs du lycée. Les élèves s’engagent dans l'association Mañana Juntos pour une durée de deux ans et effectuent des actions pour récolter des fonds pour le projet.

En juillet 2016, une vingtaine de lycéens se sont rendus à Pisco, au Pérou aider à la construction d'un mur de contention.
Photos 1 MJ

Céline Picot, Jade Herbert, Jade Dumortier, Domitille Lorthiois, Florence Odelin, Margaux Coasne, Vincent Fuger, Florine Van Wambeke, Laura Schun, Jeanne Motte, Pierre-Augustin Lachaud, Sophie Marongin, Hanane Es Sattaty, Jean Flipo, Augustin Barbry, Pierre Quenon, Audrey Vandenberghe, Caroline Vilette, Quentin Destombes, Stanislas Dura

Durant l’été 2016 Mañana Juntos a réalisé son 7° chantier de solidarité en Amérique Latine. C’est à Pisco, sur la côte pacifique du Pérou, que nos 20 jeunes bacheliers de Saint Adrien La Salle ont travaillé durement dans l’école « Fe y alegría n°77 » à la construction d’un mur de contention qui permettra davantage de stabilité aux salles de classe. En effet, dans cette zone fortement touchée par le séisme de 2007, la terre tremble régulièrement, mettant en danger la population et les élèves de l’école.

Photos 2 MJ

Sur place, c’est en étant hébergés chez les familles de l’école, en partageant le quotidien du chantier avec les ouvriers et les maîtres d’œuvre, en vivant le quotidien de l’école avec les élèves lors d’ateliers récréatifs, avec les professeurs dans les classes et les Sœurs guadeloupéennes que toute l’équipe a pu découvrir l’accueil chaleureux des péruviens et partager la réalité de la vie dans cette zone à fort risque sismique.

Avant de s’envoler pour le Pérou les jeunes et leurs 5 accompagnateurs se sont formés à la solidarité internationale (Association Cap solidarité) et ont réalisé de multiples actions de financement : service lors de vins d’honneurs, déménagement, travaux de peinture, ventes de gâteaux, gardes d’enfants, emballage cadeaux à Nocibé… Merci à tous nos donateurs ainsi qu’à la pastorale de Saint Adrien La Salle et l’école Sainte Thérèse à Hem (action « pain pomme »), le SEMIL (service éducatif missionnaire lasallien), la mairie de Villeneuve d’Ascq et le Conseil Régional qui ont permis de financer le chantier et la vie du groupe sur place.

Un nouveau groupe va se mettre en route pour 2 ans de préparation avec des élèves de Première courant octobre !

Les actions de Mañana Juntos...
Lors des deux années de préparatifs que nécessitent le projet, les élèves effectuent de nombreuses actions visant à récolter des fonds pour financer le chantier : vente quotidienne de viennoiseries, emballages cadeaux chez les commerçants lors des fêtes de fin d’année, baby sitting, déménagements, braderies, etc.

10429823 10202901082807603 5911308782928021500 n

APPEL AU DON

Mañana Juntos a besoin de vous!
Si vous souhaitez aider ce projet et participer à la consolidation du budget du groupe, vous pouvez faire un don à l'association EDDE en remplissant le formulaire. Si vous nous envoyez un petit message par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous figurerez sur le registre des donateurs.