www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/JPObandeau2020-2gk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/inscription.2018-2019.bandoINSCRIPTIONsansdatefingk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink

Semaine néérlandaise pour 6 lycéens

IMG 3740Du 3 au 10 novembre 2019, 6 lycéens ont eu la chance de se rendre aux Pays-Bas dans la petite ville de Baarn dans le cadre d'un échange avec le lycée Het Baarnsch Lyceum. Récit des élèves :

"Nous avons eu une semaine remplie de belles rencontres interculturelles. Nous avons échangé avec des lycéens de l’Europe (Hollandais, Bosniaques, Espagnols, Irlandais, Slovaques, Bulgares). Chacun de nous était hébergé dans la famille de notre correspondant hollandais.

dsb-gymnasium-baarn-2019-12Tous les jours nous allions (à vélo) au lycée pour apprendre à connaître les autres jeunes et aussi à débattre sur des thématiques européennes en vue du grand débat le dernier jour. Par exemple, nous avons dû aborder des sujets controversés tel que le Brexit, le cyber-harcèlement, les fast-foods, le développement durable, le changement d’heure… Nous avons appris beaucoup sur leur culture et aussi des expressions et des mots de leur propre langue.

Au cours de la semaine nous avons visité la Commission Européenne (débat en anglais sur le chocolat) et la Humanity House à la Haye ; seul musée en Europe (semble t-il) où le visiteur se met dans peau d’un immigrant qui quitte son pays pour émigrer aux Pays Bas. La maison d’Anne Frank et This is Holland à Amsterdam. Dans les mots d’Héloïse : « Ce fut une expérience incroyablement enrichissante et inoubliable ».

Ce séjour a été organisé dans le cadre du projet Erasmus de notre lycée et nous sommes ravis de pouvoir accueillir nos correspondants néerlandais en juin et poursuivre le court-métrage en réalisation au Fresnoy."

Noa, Héloïse, Zélie, Candice, Loïs, Noé

Voir toutes les photos du séjour.

Actualités