www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/inscription.2018-2019.bandoINSCRIPTIONsansdatefingk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentree 2019 lycee2gk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink

Une journée de découverte des religions monothéistes

DSC 0238Chaque année, l'équipe d'animation pastorale du lycée propose aux élèves de Seconde une découverte des principales religions monothéistes à travers le dialogue interreligieux.
Dans la continuité de la pièce de théâtre "Il était deux foi(s)", les élèves ont vécu ce mardi 2 avril 2019 une journée de visites de lieux de cultes et de rencontres.
 
Ils étaient 310 élèves et leurs accompagnateurs à se voir ouvrir les portes de trois sites exceptionnels : la mosquée de Villeneuve d'Ascq, la synagogue de Lille et la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille.
Les élèves ont chaleureusement été accueillis dans chaque lieu.

Chacun a pu dialoguer et échanger avec les hôtes : M. Miktar, imam de la mosquée, et M.  Ziza, Vice-Président de la communauté juive de Lille. 
Enfin à La Treille, plusieurs guides ont pris en charge les 9 groupes pour leur dévoiler les richesses des chapelles qui composent la magnifique cathédrale.

Tous ont vécu une journée de visites passionnantes, empreintes de témoignages, de rencontres et d'échanges enrichissants. Objectif rempli pour cette journée qui a permis aux jeunes d'en apprendre plus sur les religions mais aussi de (se) questionner quant à la place de leur croyance dans leur construction personnelle. 

Découvrir plus de photos de la journée interreligieuse des Seconde.

 

Actualités