www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/inscription.2018-2019.bandoINSCRIPTIONsansdatefingk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentree 2019 lycee2gk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink

Une matinée de formation pour les délégués

DSC 0430Ce mercredi 6 novembre, la vie scolaire du lycée organisait une matinée de formation pour les élèves délégués.
Près de cinquante élèves ont été sensibilisés à leurs missions citoyennes au sein de l'établissement.
 
La matinée s'est découpée en trois temps forts : 
- Un jeu de rôle autour des conseils de classe  : où chacun représentait un membre habituellement présent aux conseils de classe (professeur, parent d'élève, élève délégué...) et débattait sur le cas d'un élève fictif. Cette mise en scène permettait de comprendre de manière très concrète le déroulement d'un conseil de classe, le rôle de chacun et la collaboration qui existe entre les professeurs et les délégués. Ils ont échangé sur l'importance de leur fonction au sein d'un  conseil de classe et auprès de leurs camarades.

- La présentation des instances du lycée par leurs membres : les élèves faisant partie du Conseil de Vie Lycéenne, des éco-délégués, du foyer et du GAPH ( prévention au harcèlement)  ont expliqué leurs missions et projets en cours et à venir. Leur présence était également l'occasion de saluer l'engagement des lycéens, toujours plus nombreux à s'investir. Un engagement qui constitue une véritable force de la vie de notre ensemble scolaire.

- Des jeux de rôle en petits groupes :  les  délégués se sont réunis en petits groupes, accompagnés par des professeurs et membres de la vie scolaire pour aborder des thèmes actuels comme le harcèlement ou encore l'impact des réseaux sociaux. Ils ont échangé et débattu, à partir de saynètes qu'ils ont jouées. Une manière vivante de traiter de sujets sensibles et d'échanger sur la tenue d'un bon climat au sein de l'établissement.

Merci aux équipes de la vie scolaire et aux professeurs qui se sont impliqués lors de cette belle matinée, riche en échanges avec les élèves.

Découvrez les photos de la matinée de formation des élèves délégués.

DSC 0361

Actualités