https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://lycee.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink

INFO TRANSPORTS - 5 décembre 2019

transport scolaireEn raison du mouvement de grève nationale du 5 décembre, la desserte de notre établissement en bus sera fortement impactée :
- Les lignes 32 et 34 ne circuleront pas .
- La ligne 13 circulera avec une fréquence et une amplitude modifiées.
- Les lignes sous-traitées et régionales 220, 238, 910, 911, 968 et 969 circuleront.
Pour les personnes en correspondance métro, tramway ou bus, plus d?informations sur le site www.ilevia.fr
- La ligne 2 du métro ne circulera pas.
- La ligne 1 du métro circulera avec une fréquence réduite.

L'établissement sera ouvert et assurera l'accueil des élèves.

Semaine néérlandaise pour 6 lycéens

IMG 3740Du 3 au 10 novembre 2019, 6 lycéens ont eu la chance de se rendre aux Pays-Bas dans la petite ville de Baarn dans le cadre d'un échange avec le lycée Het Baarnsch Lyceum. Récit des élèves :

"Nous avons eu une semaine remplie de belles rencontres interculturelles. Nous avons échangé avec des lycéens de l’Europe (Hollandais, Bosniaques, Espagnols, Irlandais, Slovaques, Bulgares). Chacun de nous était hébergé dans la famille de notre correspondant hollandais.

dsb-gymnasium-baarn-2019-12Tous les jours nous allions (à vélo) au lycée pour apprendre à connaître les autres jeunes et aussi à débattre sur des thématiques européennes en vue du grand débat le dernier jour. Par exemple, nous avons dû aborder des sujets controversés tel que le Brexit, le cyber-harcèlement, les fast-foods, le développement durable, le changement d’heure… Nous avons appris beaucoup sur leur culture et aussi des expressions et des mots de leur propre langue.

Au cours de la semaine nous avons visité la Commission Européenne (débat en anglais sur le chocolat) et la Humanity House à la Haye ; seul musée en Europe (semble t-il) où le visiteur se met dans peau d’un immigrant qui quitte son pays pour émigrer aux Pays Bas. La maison d’Anne Frank et This is Holland à Amsterdam. Dans les mots d’Héloïse : « Ce fut une expérience incroyablement enrichissante et inoubliable ».

Ce séjour a été organisé dans le cadre du projet Erasmus de notre lycée et nous sommes ravis de pouvoir accueillir nos correspondants néerlandais en juin et poursuivre le court-métrage en réalisation au Fresnoy."

Noa, Héloïse, Zélie, Candice, Loïs, Noé

Voir toutes les photos du séjour.

Vivre un temps de pèlerinage au lycée

En octobre et novembre 2019, les lycéens se sont vus proposer un temps de pèlerinage et de retraite à Taizé et au Centre Spirituel du Haumont. Retour sur ces deux temps forts :
  • Taizé : Le pèlerinage s'est tenu du 28 octobre au 1er novembre avec 24 jeunes, accompagnés du père Luc-Emmanuel et de Charles et Claire, 2 étudiants. Découverte pour certains, retour pour d'autres, les jeunes ont vécu de très beau temps de service - avec le sourire - , des rencontres avec d'autres jeunes et les Frères de Taizé, les temps de prière, toujours beaux avec le silence et les chants des Frères. Toutes les photos.

20191031 185747

• Centre du Haumont : Les 6 et 7 novembre, 24 élèves de terminale sont partis en retraite : pendant 2 jours, ils ont fait une vraie pause dans le beau cadre du Centre spirituel du Hautmont. A travers des témoignages, des temps de réflexion, d'autres en équipe ou seuls, ils ont pu se questionner et reprendre conscience de ce qui compte pour eux, de ce qu'ils souhaitent vivre. En chantant, en priant ou en vivant le sacrement de réconciliation, ils ont vécu une belle rencontre avec le Seigneur. Merci aux accompagnateurs, Mme Druart et M. Boucly et au père Luc-Emmanuel pour leur présence attentive et généreuse à chacun. Toutes les photos.

20191107 135710

(rédigé par Mme Vildrac, animatrice pastorale du lycée)

Une belle soirée de remise des diplômes du Baccalauréat

DSC 0984Vendredi 27 septembre 2019, les anciens élèves de Terminale de Saint Adrien La Salle sont venus très nombreux avec leur famille à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat.
Après un discours d'accueil, les élèves se sont vu remettre par leurs anciens professeurs titulaires leur diplôme et leur dossier scolaire.
Mettant à l'honneur les élèves et leur réussite, la soirée était l'occasion pour tous de se retrouver et de se remémorer en toute convivialité l'année scolaire passée.
Bonne poursuite à tous nos anciens élèves dans leurs projets et leurs études supérieures !

Merci à Jérôme Tiedrez pour ses photos.